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Contact : Nicole 07 86 09 52 75

 

             
Gym douce ou gym tonique , ça “dynamite” dans les cours !

…et Stretching , on se détend mais on se muscle …

GYM DOUCE

Mercredi  de 9h30 à 10h30, salle Saturne –

Vendredi de 10h à 11h, salle Saturne (préfabriqué face à l’école primaire) –

               

 

Mélissa assure l’encadrement de cette activité , gym douce mais tonique tout de même ! On  “réveille” son corps, à chaque séance différente , parfois avec des ballons (pilates), des élastiques, des bâtons ou autres accessoires ludiques. On pratique aussi abdos-fessiers,  étirements, en travaillant cependant tout en souplesse et en terminant par un peu de relaxation.  Et voilà le corps de ces dames tonifié !
Les cours sont parsemés de plaisanteries et de rires fort sympathiques.
Belle ambiance de détente autant pour le corps que pour l’esprit…

 

GYM TONIQUE

Mardi de 18h30 à 19h30 salle Orion

Pour s’évader des tracas de la journée…

Mélissa, fait travailler le groupe par du cardio, du renforcement musculaire avec ou sans charge. Elle surveille le travail de chacun, corrige et conseille puis apprend aussi à découvrir son corps .

Voilà une bonne séance de travail collectif pour améliorer condition physique et hygiène de vie, dans un souci de bien-être.

 

 

 

STRETCHING

Chaque MERCREDI de 10h30 à 11h30 – Salle SATURNE (bungalow face à l’école primaire) –

Voici une nouvelle activité, très demandée . A pratiquer sans modération dès que le besoin s’en fait sentir.

Mélissa , également professeur de gym douce et tonique au foyer rural encadre ces séances.

Le stretching permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.

La souplesse joue un rôle important dans notre bien-être général notamment lorsque l’on vieillit. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de gagner en souplesse à tout âge et sans souffrir !

La pratique du stretching entretient et préserve la jeunesse des articulations en favorisant la lubrification articulaire. Il permet ainsi de ralentir l’évolution de certaines maladies dégénératives du cartilage articulaire, comme l’arthrose.

Le stretching aide aussi à prévenir les douleurs musculaires chroniques et à développer les capacités respiratoires : la respiration tient en effet une place de premier ordre durant les exercices.

Enfin, les exercices de stretching peuvent améliorer la qualité de la circulation sanguine et à réduire l’hypertension artérielle.

Si le stretching est surtout réputé pour ses bienfaits sur l’organisme, il n’en a pas moins des vertus relaxantes et apaisantes non négligeables. Une séance de stretching est ainsi très indiquée pour évacuer en douceur son stress et son anxiété.

Alors n’hésitez pas , à vous de pratiquer si vous souhaitez vous sentir mieux…